Expert dans l’intégration d’infrastructures de communication pour les grandes entreprises, les ETI, et les collectivités.

Des formations certifiées Qualiopi

INTELLIWAN met à votre disposition son savoir-faire pour vous accompagner dans l’utilisation, la mise en service et la maintenance des systèmes de téléphonie que nous vous proposons à la vente.

Nous proposons des formations personnalisées, adaptées à tous les utilisateurs en tenant compte des différents niveaux de connaissances et des besoins de chacun.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous avons fait le choix de passer la certification Qualiopi afin de vous permettre de faire financer vos formations par votre OPCO (Opérateur de compétences agréés par l’Etat). Cette certification vous garantit, également, notre niveau de qualité.

Toutes nos formations sont accessibles sous 20 jours*
Vous souhaitez vous former, contactez-nous par mail (contact@intelliwan.fr) ou par téléphone (04 87 62 95 00).

*Afin de préparer au mieux votre formation, l’idéal est de prévoir un délai minimum de 20 jours. Ce délai vous permet de monter votre dossier de financement et de planifier votre formation.

Découvrez 2 de nos offres de formation que nous proposons

FormationsFormation utilisateur, Standard Inattend

Prise en main de la solution, gestion du standard téléphonique

 

  • Profils :  Standardiste- dédiée à toutes les personnes qui émettent et reçoivent des appels au standard. Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. (Nous contacter afin d’envisager les adaptations à mettre en place)
  •  Nombre de personnes : de 1 à 5 personnes
  • Lieu : En présentiel
  • Modalité : avec formateur dédié
  • Durée : 4 heures
  • Tarif : à partir de 520,00 HT par personne (frais de déplacement inclus dans un rayon de 50 Km)
  • Solution de financement : Intelliwan est certifié Qualiopi depuis le 07/11/23.
    Financement possible par votre OPCO. Nous contacter pour plus d’informations concernant les solutions de financement.

Objectifs :

Utiliser la téléphonie sur son application Inattend :

  • Recevoir et émettre un appel
  • Mettre en attente et transférer un appel
  • Gérer les renvois d’appels
  • Ajouter un contact
  • Superviser les postes
  • Consulter le journal des appels

Prérequis :

  • Disposer d’un identifiant de connexion pour l’application Inattend
  • Avoir une ligne téléphonique disponible pour émettre et recevoir des appels.

Programme de la formation :

Mis à jour le 19/09/2023

Démarrer avec Inattend

  • Comment se connecter et se déconnecter
  • Présentation générale de l’interface et des menus accessibles
  • Choisir sa langue
  • Panneau de connexion
  • Présentation des boutons de contrôle des appels
  • Information des états de ligne
  • Présentation des icônes liées à l’état de disponibilités des utilisateurs
  • Rechercher d’un utilisateur

Gestion des appels

  • Répondre et raccrocher un appel
  • Mise en attente d’un appel
  • Appeler un interlocuteur en interne et en dehors de l’entreprise
  • Effectuer un transfert avec et sans consultation
  • Reprise d’un appel
  • Afficher le journal d’appel
  • Supervision des postes

Fonctionnalités avancées (selon configuration)

  • Panneau chat
  • Panneau journal
  • Enregistrement des communications

Présentation et cas pratiques du poste Mitel associé au POPC Mitel

  • Prise en main du téléphone
  • Ouverture de session
  • Cas pratique : exercices

Conclusion

  • Questions et Réponses
  • Évaluation

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • La formation est dispensée dans les locaux du client,
  • La formation est basée sur des démonstrations, des cas pratiques,

Personnes en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter au 0487629500 afin que nous puissions envisager les adaptations à mettre en place

Suivi et évaluation de la formation :

  • Des exercices pratiques
  • Des questions/réponses orales
  • Une fiche d’évaluation de la formation
  • Une feuille présence
  • Une attestation de formation

Ressources techniques et pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédié aux formations, équipée avec écran
  • Documents support du cours donnés aux stagiaires à la fin du stage

FormationsFormation Utilisateurs, MiCollab

  • Profils :  A toutes les personnes souhaitant utilisées l’application MiCollab. Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. (Nous contacter afin d’envisager les adaptations à mettre en place)
  • Nombre de personnes : de 1 à 5 personnes
  • Lieu : En présentiel ou à distance 
  • Modalité : avec formateur dédié
  • Durée : 2 heures
  • Tarif : à partir de 390,00 HT par personne (frais de déplacement inclus dans un rayon de 50 Km)
  • Solution de financement : Intelliwan est certifié Qualiopi depuis le 07/11/23.
    Financement possible par votre OPCO. Nous contacter pour plus d’informations concernant les solutions de financement.

Objectifs :

Utiliser la téléphonie sur son application MiCollab :

  • Recevoir et émettre un appel
  • Mettre en attente et transférer un appel
  • Création de sa messagerie vocale
  • Gérer son annuaire personnel
  • Gérer ses renvois d’appels

Prérequis :

  • Disposer d’un compte MiCollab
  • Avoir l’application MiCollab sur son smartphone professionnel ou PC.

Programme de la formation :

Mis à jour le 19/09/2023

Démarrer avec l’application MiCollab

  • Présentation de l’interface
  • Personnaliser son Accueil

Annuaire et conférence

  • Gérer ses contacts
  • Créer et supprimer un groupe
  • Lancer une conférence instantanée
  • Fonctionnalités liées aux conférences instantanées

Paramétrer son application MiCollab

  • Personnaliser son MiCollab
  • Changer son mot de passe
  • Installer MiCollab sur son smartphone avec l’auto-déploiement
  • Créer et paramétrer votre messagerie vocale
  • Gérer ses états de présence en fonction de son planning

Gérer les appels téléphoniques

  • Accéder à son journal d’appel
  • Consulter sa messagerie vocale
  • Émettre et Répondre aux appels
  • Couper son micro
  • Transférer un appel avec ou sans consultation du destinataire
  • Établir une conférence

Cas pratiques

  • Émettre un appel en effectuant une recherche depuis l’annuaire
  • Répondre à un appel et le mettre en attente
  • Effectuer un transfert d’appel avec consultation
  • Activer un renvoi d’appel

Conclusion

  • Questions et Réponses
  • Évaluation

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • La formation est dispensée dans les locaux du client ou à distance (en visio-conférence – un lien sera transmis aux stagiaires par mail)
  • La formation est basée sur des démonstrations, des cas pratiques,

Personnes en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter au 0487629500 afin que nous puissions envisager les adaptations à mettre en place

Suivi et évaluation de la formation :

  • Des exercices pratiques
  • Des questions/réponses orales
  • Une fiche d’évaluation de la formation
  • Une feuille présence
  • Une attestation de formation

Ressources techniques et pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédié aux formations, équipée avec écran
  • Documents support du cours donnés aux stagiaires à la fin du stage

FormationsQualité et satisfaction de nos formations

En 2023 :

  • Nombre de participants : 4
  • Taux de satisfaction : 100%

Contactez-nous pour avoir plus d’informations et pour identifier vos besoins et vos attentes